La mini entreprise

Chaque année, les élèves sont invités à participer à un projet commercial.

EPA (Entreprendre pour apprendre) offre la possibilité aux classes désireuses, la création d'une entreprise via la conception, la réalisation et la vente de produits ou de services.

Au début d'année, les élèves participent aux " créative days" , ce qui permet une première immersion dans le monde de l'entrepenariat avec la recherche d'une idée de produit ou service.

Accompagnés de leur professeur, les élèves se réunissent de manière hebdomadaire. Ainsi, ils continuent le projet à travers la création de l'entreprise, la définition du bien ou service, etc ...

A mi-parcours, les "commercial day" permettent une immersion dans le monde commercial grâce à la production, la vente de produit.

Les "coaching day" permettent aux élèves d'avoir un regard neutre sur leur prestation orale avant le grand oral.

Le grand concours a lieu mi-mai où les élèves présentent leur projet et ils sont mis en concurrence avec les autres établissements scolaires participants.  Ce concours concerne tous les élèves des établissements de la région "Haut de France".

Entreprendre pour apprendre  : Lien sur le site

MOT DE LA DIRECTRICE
Mme Bernadette PAVILLARD

Bienvenue sur le nouveau site du lycée Hélène Boucher de Somain.En prenant en compte les réalités propres à son environnement, le lycée Hélène Boucher se propose de relever le défi de cet objectif fondamental : Assurer l... Read more

Agenda
19
avril
jeudi 19 avril
20
avril
MENTIONS LEGALES | CREDITS
Copyright © 2018 Lycée Hélène Boucher à Somain - Tous droits réservés
Rue Roger Salengro SOMAIN 59490
Tel. : 03 27 95 94 10 / Fax : 03 27 95 94 11