Pourquoi nous choisir ?

Le lycée Hélène Boucher a dans son ADN la réussite de tous ses élèves. Pour parvenir à cet objectif, le lycée met en place les outils différents :

• L’accompagnement personnalisé pour les élèves avec leur professeur

• La mise à disposition d’outils informatiques : boîte mail – vidéoprojecteur dans chaque classe.

Le lycée partage des valeurs :

• D’entraide

• De respect de l’autre

• D’un respect du règlement

L’ensemble de son personnel cherche toujours à améliorer sa mission.

Les étudiants ont aussi accès à des salles spécifiques :

• Des salles informatiques

• Une salle dite de « soins » pour apprendre aux élèves les bons gestes à adopter en situation professionnelle dans le milieu de la santé

• Une salle dite « magasin » pour apprendre aux élèves les bons gestes à adopter en situation professionnelle dans le milieu du commerce

• Une salle dite « open space » pour apprendre aux élèves le travail en équipe en administration.

Un suivi est également enclenché en cas d’absence de l’élève, de situation de mal-être.

En 2017, le lycée obtient un taux de :

• 97 % de réussite au lycée professionnel

• 96 % de réussite au lycée technologique

• 75 % de réussite à l’UFA

Situé à l’entrée de Somain, le lycée est facilement accessible et des lignes de bus scolaire desservent le lycée.

N’ HESITEZ PAS A NOUS CONTACTER POUR PLUS D’INFORMATIONS !!!!!