Cette année, nous avons relancé la Semaine de la Santé et de la Solidarité. Les élèves du lycée ont eu la possibilité d’assister à de nombreuses interventions, du 21 au 25 mars.

Cette manifestation avait pour but de sensibiliser les élèves à la notion essentielle de solidarité, avec notamment le témoignage d’un jeune migrant, la venue de chiens guides d’aveugles, l’association SOLFA (SOLidarité Femmes Accueil), la maison des parents (association Ronald Mac Donald) etc.

Cela a aussi été l’occasion de faire de la prévention dans divers domaines comme la nutrition, l’alcool, les addictions, les crises d’angoisse, les IST, les maltraitances infantiles etc. Ainsi que de les informer sur la fibromyalgie, l’endométriose, les dons d’organes, les handicaps, le diabéte etc. »

La semaine fut chargée et très appréciée de tous!