Actualités - Publications/Presse

Depuis septembre 2017,

Grâce aux professeurs , nos élèves ont déjà participé aux actions suivantes :

En septembre

* le 28 , Mme DECQUE a fait une intervention pour le point écoute

En octobre

* le 4 & 5 : Les ASSP se sont investis dans la semaine bleue avec la réalisation et l'animation d'un repas à Somain

* le 10 : Les terminales commerce 2 ont fait voyager nos papilles grâce à leurs réalisations culinaires pour la semaine du goût.

* le 11 : Beaucoup de classes sont allés au théâtre voir Bérénice de Racine à Somain.

* le 11 & le 13 : Les 2nds ont été intégrés au lycée grâce à la sortie au Conseil Régional mais aussi au bouling .

* le 13 : Visite de Mr LEMARCHAL Pierre pour son association "Gregory Lemarchal" .

* du 9 au 12 : Chaque classe est venue élire son couple de délégués.

* le 16 : Participation à la dictée Ela avec notre naratrice à la voie de velours , Mme DUPUY.

* le 17 : Soirée pour le refus de la misère avec un flashmob et du maquillage.

* le 19 : Soirée de la remise des diplômes pour nos lauréats de la session 2016-2017 .

* le 23 : Le tournoi de Foot en faveur du Téléthon a fait battre le coeur de l'établissement.

* le 24 : Célébration de la Toussaint pour clôturer la période , à l'églse St Michel de Somain .

Et on a repris , tout cela au retour des vacances de Toussaint :

En novembre :

* le 10 : Intervention de M. CORDONNIER Jacky sur les dangers d'internet

* le 14 : Intervention d'anciens élèves de STMG dans un but de partage de leurs expériences avec les nouvelles promotions.

* le 17 : Défilé de mode solidaire avec des matériaux recyclés à Orchies.

* le 30 : Mme Delesalle et ses élèves sont partis à Lille au Grand Palais.

En décembre :

* le 11 : Journée d'information avec les 3èmes du collège "La Renaissance" de Somain

* le 5 : Mme Scussat , Mme Segard partent pour une journée riche en visites à Paris.

* le 14 & le 21: Mme Colson , Mme Duvinage et leurs élèves vont au Familistère à Guise.