Qu’est-ce que le bac professionnel gestion administration ?

       Le bac professionnel gestion administration s’adresse à tous ceux et celles qui veulent travailler dans différentes structures afin de prendre en charge les différentes dimensions administratives des activités de nature différentes.

       Un bon élève en bac professionnel gestion administrative doit disposer 

  • D’un esprit de rigueur
  • D’un esprit de synthèse
  • D’une ouverture face aux sujets d’actualité
  • Savoir être organisé – discret.

         En bac professionnel gestion administrative, l’élève étudie

Cette formation est accessible aux élèves sortant de 3ème et se prépare en 3 ans. L’élève reçoit :

Des enseignements généraux : mathématiques – langues vivantes (anglais- espagnol – allemand-italien) – expression française – histoire géographie – arts appliqués - EPS)

Des enseignements technologiques : gestion administrative des relations avec le personnel – gestion administrative des relations externes- gestion administrative internes- gestion administrative des projets - prévention santé et environnement- économie droit

                L’atout du bac professionnel gestion administrative:

Cette filière permet une découverte du monde commercial  à travers un stage de formation en entreprise de 22 semaines sur les 3 années de formation. Les élèves travaillent dans des open space et sont guidés à travers des scénarios afin de les amener à découvrir le monde du travail.

  A la fin de l’apprentissage, l’étudiant aura acquis comme connaissances :

  • - La maîtrise les outils de communication
  • - La maîtrise de l’utilisation des moyens informatiques matériels et logiciels
  • - D’être en relation constante avec les interlocuteurs internes ou externes

                Que faire après un bac professionnel gestion administrative?

En lycée en poursuite d’études

  • BTS assistant(e) PME-PMI
  • BTS assistant(e) manager
  • Concours de la fonction publique  exemple : secrétaire administrative

Dans la vie active :

  • - Assistant(e) juridique
  • - Attaché(e) de gestion
  • - Assistant(e) commercial(e)
  • - Secrétaire dans la fonction publique, le domaine touristique, médical
MOT DE LA DIRECTRICE
Mme Bernadette PAVILLARD

Bienvenue sur le nouveau site du lycée Hélène Boucher de Somain.En prenant en compte les réalités propres à son environnement, le lycée Hélène Boucher se propose de relever le défi de cet objectif fondamental : Assurer l... Read more

Agenda
19
avril
jeudi 19 avril
20
avril
MENTIONS LEGALES | CREDITS
Copyright © 2018 Lycée Hélène Boucher à Somain - Tous droits réservés
Rue Roger Salengro SOMAIN 59490
Tel. : 03 27 95 94 10 / Fax : 03 27 95 94 11