Qu’est-ce que le CAP OL (Certificat d’aptitude professionnelles : Opérateur de logistique)

Entrepôt MALAQUIN

Le CAP OL s’adresse à toutes celles et ceux qui veulent travailler dans les domaines de la logistique notamment dans la prise en charge de marchandise sortante et entrante  et  la conduite de chariots en sécurité.

Un bon élève en CAP OL doit disposer

• D’un intérêt pour la logistique
  • D’une réactivité face aux événements
  • De facilité en calcul mental

En CAP OL, l’élève étudie

Cette formation est accessible aux élèves de 3ème, particulièrement ceux issus de SEGPA et se prépare en 2 ans. L’élève reçoit

Des enseignements généraux : mathématiques – langue vivante (anglais) – expression française – PSE (Prévention santé environnement) – EPS)

Des enseignements technologiques : conduite de chariots élévateurs – travaux de réception – de dégroupage et d’entreposage – travaux de groupe, de préparation  de commandes et d’expédition – économie et droit – prévention, santé, environnement.

L’atout du CAP OL

Cette filière permet une découverte du monde de la logistique à travers un stage de formation en entreprise de 16 semaines et les formations de CACES (Certificat d’aptitude à la conduite des engins en sécurité) dans notre entrepôt.

Que faire après un CAP OL ?

En lycée

• Poursuivre en bac professionnel logistique, proposé dans notre lycée

• - Agent de réception ou d’expédition
  • - Préparateur de commandes