Qu’est-ce que la 2nd GT (générale et technologique) ?

A l’issue de la 3ème, les élèves peuvent faire le choix de la 2nde GT qui permet une découverte des matières dominantes dans les différentes filières

Un bon élève en 2nd GT doit disposer

• D’un esprit de synthèse
  • D’une ouverture face aux sujets d’actualité

En 2nde GT, l’élève étudie

Cette formation est accessible aux élèves sortant de 3ème et se prépare en 1 an. L’élève reçoit

Des enseignements généraux : mathématiques – langues vivantes (anglais - espagnol – allemand - italien) - français – histoire géographie – physique-chimie – sciences de la vie et de la terre - EPS.

Des enseignements technologiques au choix parmi : santé et social – principes fondamentaux d’économie et de gestion – Informatique et création numérique.

L’atout de la 2nde GT:

Cette filière permet une découverte des différentes matières afin que l’élève puisse faire un choix pour son orientation en fin de 2nde avec des connaissances en mémoire.

Que faire après une 2nde GT?

En lycée en poursuite d’études

• - Bac généraux (L - S - ES)
  • - Bac technologiques ( STMG – ST2S - STI2D …)
  • - Bac professionnels  (commerce – logistique- gestion administrative.)

NB : Notre établissement propose plusieurs filières de baccalauréats.